La flore digestive intestinale du cheval

 

L'équipe de Techniques d'élevage au grand complet s'est réunie pour réaliser une synthèse totalement inédite sur la flore intestinale du cheval dont on parle tant. 

La digestion des fibres alimentaires contenues dans les fourrages (foin, herbe…) n’est possible chez les équidés que via la flore présente dans leur tube digestif. C’est dire l’importance de la qualité de cette flore pour une bonne santé digestive et donc de l’organisme tout entier.

La flore intestinale est composée de multiples espèces possédant chacune leurs spécificités, qui cohabitent et interagissent dans un équilibre délicat. L’alimentation impacte directement les populations bactériennes. Tout changement va donc modifier l’équilibre établi. La nature et la quantité de déchets issus de ces transformations seront bouleversées. Si les changements sont logiques et progressifs, un autre équilibre peut s’établir. S’ils sont brutaux ou hors des possibilités d’adaptation, les bactéries peuvent mourir entraînant des complications gravissimes comme la fourbure.

Ce poster permet de comprendre les interactions existant entre les différentes populations bactériennes, l’alimentation et l’organisme du cheval.  Il est la  représentation de cette chaîne.

C'est un outil précieux pour les professionnels du cheval mais aussi les particuliers soucieux de la santé de leur équidé.

Prix unitaire TTC (frais d'envoi non compris) : 12 €

Poster format A1 présenté plié dans une pochette.

Pour commander, c'est ici.

 

La garantie de l'expertise, le choix de l'indépendance

Les images et les articles de ce site sont soumis à droits d'auteur.
Merci de nous contacter avant toute reprise totale ou partielle des images et des textes.

 

L'information animalière gratuite est à votre disposition sur le blog Techniques d'élevage

  • Blog Techniques d'élevage
  • Page Facebook
  • Compte Twitter
  • Chaîne Youtube